Gagner des miles, bons plan billets avec MILESBOOSTER
Questions/Réponses

MilesBooster c'est quoi ?

Milesbooster est un programme de fidélité aérien et universel, intégralement gratuit.

Nous négocions avec les marchands partenaires des commissions. Ces commissions nous sont reversées pour tout achat que vous réalisez via notre site ou notre plugin. Nous vous redistribuons ensuite 75 % de cette commission sous forme d’AirMiles.

Pourquoi dois-je impérativement accepter les cookies ?

Pour que l’on puisse vous attribuer vos AirMiles, il faut impérativement que vous acceptiez ce que l’on appelle les cookies.

C'est quoi un cookie ?

Un cookie est un fichier qui est déposé temporairement sur votre ordinateur permettant au marchand d’enregistrer votre vente et de savoir que vous êtes bien passé par MilesBooster. Ainsi, nous touchons une commission grâce à laquelle nous pouvons ensuite financer vos AirMiles. C’est pourquoi il est impératif que vous configuriez votre navigateur de manière à ce qu’il accepte les cookies.


Pour que vos AirMiles soient pris en compte, votre navigateur doit être correctement configuré :
Vérifiez que les cookies tiers sont autorisés sur votre navigateur internet (voir mode d’emploi pour Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari et Internet Explorer).

Si votre navigateur est configuré de manière à refuser l'ensemble des cookies, vous ne pourrez pas effectuer d'achats ou profiter de fonctions essentielles de notre site, comme par exemple stocker des articles dans votre panier ou recevoir des recommandations personnalisées. Afin de gérer les cookies au plus près de vos attentes nous vous invitons à paramétrer votre navigateur en tenant compte de la finalité des cookies telle que mentionnée ci-avant.

Pour la gestion des cookies, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d'aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits :

Pour Internet Explorer™C'est par ici !
Pour Safari™C'est par ici !
Pour Chrome™C'est par ici !
Pour Firefox™C'est par ici !

Pour iPhone™ et iPad™ : C'est par ici !

Attention, par défaut les cookies tiers sont toujours désactivés sur le navigateur Safari. Pensez donc à les activer avant chaque achat avec Milesbooster.

Si vous avez installé un bloqueur de publicités, désactivez-le avant d’utiliser MilesBooster : les services MilesBooster ne sont pas compatibles avec les programmes ou extensions bloquant les publicités ou les cookies (Adblock, Bloqueur de publicités Freebox,…). Il ne devrait pas y avoir de problème de compatibilité avec les bloqueurs de pop-up comme ceux de Google, Yahoo, etc.

MilesBooster est-il partenaire des compagnies aériennes ?

Oui. MilesBooster a scellé des partenariats avec les plus grandes compagnies aériennes du monde et plus précisément avec leurs programmes « Voyageurs Fréquents », mais aussi avec Intercontinental Hotels Group (Intercontinental, Crowne Plaza & Holiday Inn).

MilesBooster couvre les 3 alliances aériennes majeures (One World, Star Alliance & SkyTeam) par l’intermédiaire des programmes suivants :

  • Air France / KLM Flying Blue
  • American Airlines Advantage
  • United Airlines Mileage Plus
  • Hawaiian Airlines
  • IcelandAir SagaClub
  • Virgin Atlantic Flying Club
  • Virgin America Elevate
  • Intercontinental Group IHG Rewards

Conformément à nos conditions générales d’utilisation, la liste de nos partenaires peut être amendée à tout moment, sans préavis.

Puis-je réserver un billet d'avion avec MilesBooster ?

Non. MilesBooster n’est pas un service de réservation de billets d’avion. Cependant, dès lors que vous avez identifié le programme susceptible de satisfaire vos exigences de voyage via notre moteur de recherche, vous pourrez ensuite consulter directement sur le site de notre partenaire aérien les disponibilités des vols ainsi que leurs prix en miles.

Comment réserver mon billet d'avion avec mes Miles ?

Une fois que j’ai identifié quel programme Voyageur Fréquent allait me mener à destination à l'aide de notre moteur de recherche :

1. Je m’assure avoir bien ouvert un compte Voyageur Fréquent ou avoir bien rempli le formulaire d’inscription de façon à ce que MilesBooster s’en occupe pour moi,

2. Je me rends directement sur le site de la compagnie aérienne concernée et j’effectue ma recherche de vol,

3. Je vérifie le nombre de Miles nécessaires pour effectuer mon vol et je m’assure que le total de mes miles me permettra d’effectuer le voyage,

4. Je convertis le nombre d'AirMiles nécessaires vers le programme choisi dans l'onglet "Convertir mes AirMiles",

5. Une fois mon compte de Voyageur Fréquent crédité je prends mon billet directement sur le site du partenaire aérien.

Attention certains programmes font payer des frais de dossier !

Pour éviter tout imprévu, veillez à bien prendre en compte le délai d’ouverture de compte Voyageur Fréquent, mais aussi le délai imposé par certaines compagnies avant de pouvoir créditer des Miles ainsi que le délai de traitement de la conversion.

Pourrais-je voyager sur une compagnie aérienne non partenaire ?

Oui. Dès lors que vous avez identifié par l’intermédiaire de notre moteur de recherche le billet prime de votre choix, MilesBooster vous indiquera le(s) programme(s) compatible(s) avec votre voyage. Il se peut que pour le vol en question vous voyagerez avec une compagnie différente de celle dont vous êtes membre Voyageur Fréquent, mais faisant partie de la même alliance aérienne. C’est pour cette raison que nous vous invitons à ne convertir vos AirMiles seulement lorsque vous êtes certain du programme proposant le voyage que vous souhaitez effectuer.

Puis-je cumuler mes AirMiles avec mes Miles Flying Blue ?

Oui. Si vous êtes membre Flying Blue, Il vous suffit de renseigner votre numéro de carte Flying Blue dans votre espace personnel et convertir vos AirMiles en Miles Flying Blue dès que vous en avez envie.

Puis-je cumuler mes AirMiles avec mes Miles d’un des autres programmes partenaires ?

Oui, de la même manière que pour Flying Blue et si vous êtes membre d’un des programmes partenaires, indiquez votre numéro de Frequent Flyer du programme partenaire concerné dans votre espace personnel et procéder ensuite à leur conversion.

Je ne suis pas membre d’un programme Voyageur Fréquent, puis-je obtenir des Miles ?

Oui, sauf que vous ne pourrez pas profiter pleinement du service. Vous pourrez faire des dons, mais vous ne pourrez pas obtenir de billet d’avion.

Dois-je être membre d’un programme Voyageur Fréquent pour réserver un billet ?

Oui. MilesBooster dispose d’un service gratuit qui vous permettra de vous inscrire à ce(s) programme(s) sur simple demande de votre part. Pour ce faire, dans la section « Mon compte » puis « Mes Programmes », sélectionnez le programme pour lequel vous n’êtes pas inscrit et MilesBooster s’occupera du reste.

Puis-je bénéficier d’AirMiles en plus de ceux offerts par ma carte American Express ?

Oui. MilesBooster étant un programme indépendant de tout moyen de paiement, vous pouvez passer par MilesBooster pour cumuler des AirMiles et payer le marchand avec votre carte American Express (s’il l’accepte). Ainsi, vous cumulerez au moins et systématiquement 2 fois plus de miles ! Gratuitement.

Puis-je bénéficier d’AirMiles en plus des points Jazz de la Société Générale ?

Oui. MilesBooster étant un programme indépendant de tout moyen de paiement, vous pouvez passer par MilesBooster pour cumuler des AirMiles et payer le marchand avec votre carte bleue Société Générale Jazz (s’il l’accepte). Ainsi, vous cumulerez systématiquement des AirMiles et des points Jazz ! Gratuitement.

Puis-je convertir mes AirMiles vers le compte Voyageur Fréquent d’un ami ?

Non. Les AirMiles sont strictement nominatifs et leur conversion vers un programme de fidélité aérien nécessite impérativement que celui-ci soit aux nom et prénom figurant sur votre espace personnalisé. Si ce n’est pas le cas, vous perdez la totalité des AirMiles concernés.

Puis-je convertir mes AirMiles vers mon compte Voyageur Fréquent automatiquement ?

Pas encore mais c'est au programme ! Il suffira de spécifier la fréquence à laquelle vous souhaitez que vos AirMiles soient convertis et le programme Voyageur Fréquent choisi dans votre compte utilisateur. Cependant, la conversion ne se fera qu’à partir d’un solde supérieur ou égal à 500 AirMiles

Qu’est-ce que le plugin MilesBooster ?

Le plugin MilesBooster est un petit logiciel gratuit, discret, non intrusif et facile à installer. Il détecte automatiquement les marchands partenaires de MilesBooster et vous indique le nombre d’AirMiles par euro dépensé chez les marchands.

Le plugin MilesBooster est disponible sur les navigateurs suivants : Firefox, Google Chrome, Safari, Internet Explorer et est téléchargeable ici.

Comment acheter avec le plugin MilesBooster ?

Avant d'acheter chez le marchand, vérifiez toujours que vous êtes bien connecté(e) à MilesBooster. La barre MilesBooster doit être verte (et non bleue).

Pour bénéficier de vos AirMiles il vous suffit simplement lors de votre arrivée chez un marchand partenaire de cliquer sur le lien “Cliquez ici” présent sur la barre pour activer le plugin.

Si vous faites plusieurs achats dans la même journée, n’oubliez pas de repasser par le bouton MilesBooster afin que votre achat soit bien pris en compte par le système.

L'utilisation de la fonction "navigation privée" à tout moment pendant le processus d'achat peut rendre l'achat inéligible aux AirMiles.

Comment acheter sans le plugin MilesBooster ?

Vous pouvez utiliser MilesBooster sans installer le plugin sur votre navigateur. Lorsque vous souhaitez effectuer un achat chez un marchand, identifiez-vous sur le site MilesBooster puis accédez à la fiche marchand via notre Shopzone.

Cliquez sur le lien “Let's Shop” et faites votre achat comme à votre habitude. Il vous faudra effectuer cette opération autant de fois que vous souhaitez effectuer un achat.

L'utilisation de la fonction "navigation privée" à tout moment pendant le processus d'achat peut rendre l'achat inéligible aux AirMiles.

Quel est le délai d'apparition des AirMiles ?

L'apparition des AirMiles n'est pas instantanée. 

Il peut se passer quelques minutes mais jusqu'à 48 heures entre le moment de votre achat et l'apparition de celui-ci dans votre compte MilesBooster.

Il s'agit du délai propre à chaque marchand pour nous transmettre la confirmation de votre achat.

Une fois votre achat transmis, vous recevrez un email vous confirmant sa bonne prise en compte.

Concernant spécifiquement Booking.com et Air France, les achats apparaissent le lendemain.

Pourquoi mes AirMiles sont-ils toujours en attente ?

Ce statut est provisoire. Il permet au marchand de vérifier que votre achat a été réalisé selon les conditions requises par celui-ci (non-retour total ou partiel de marchandises, commande entièrement réglée, etc…).

Les délais de validation par les marchands peuvent varier et aller de 1 à 3 mois, sauf cas particuliers comme les Hôtels, Séjours & Voyages où cela peut aller jusqu’à 3 mois après consommation de la réservation.

Ce temps d’attente est indépendant de notre volonté. Sachez que ni vous, ni nous, ne percevons quoique ce soit tant que votre achat n’a pas été validé par le marchand.

Si vos AirMiles sont toujours en attente passé ce délai, nous vous invitons à nous contacter via le lien suivant : contacter le Service Client.

Pourquoi mes AirMiles m’ont-ils été refusés ?

Dans un premier temps, vérifiez qu’il ne s’agit pas d’un doublon. C’est à dire un achat qui est pris en compte deux ou trois fois par le système. Il s'agit d'une erreur, un seul crédit d’AirMiles sera validé.

S’il n’y a pas de problème de doublon, plusieurs motifs peuvent expliquer le refus de vous verser vos AirMiles par le marchand :

• vous avez retourné partiellement ou la totalité de votre commande ;

• vous n’avez pas réglé votre commande ;

• vous avez utilisé un code promotionnel non relayé par MilesBooster ;

• vous avez utilisé un bon d'achat, une carte cadeau ou un avoir ;

• vous avez utilisé une offre promotionnelle relayée par un Comité d'entreprise;

• vous avez bénéficié d'un tarif négocié directement avec le commerçant;

• vous avez navigué sur d’autres sites internet lors de votre commande (sites de bons de réduction, Google, Kelkoo, sites de cashback,...)

Si ce refus vous paraît injustifié, n'hésitez pas à contacter le service client MilesBooster. N’oubliez pas de nous faire parvenir votre facture ou votre email de confirmation de commande.

Pourquoi mes AirMiles n’apparaissent-ils pas sur mon compte ?

Les raisons principales qui expliquent qu’une action n’apparaît pas dans votre compte sont les suivantes :

• vous n’êtes pas passé(e) par le site MilesBooster ou le plugin MilesBooster avant de faire votre achat ;

• vous êtes bien passé(e) par le site MilesBooster ou le plugin MilesBooster mais vous ne vous êtes pas identifié(e) avant d’aller chez le marchand ;

• vous utilisez un bloqueur de publicités. Les services MilesBooster ne sont pas compatibles avec les programmes ou extensions bloquant les publicités ou les cookies (Adblock, bloqueur de pub Freebox, Ghostery, Avast Anti-Virus…) ;

• vous utilisez votre navigateur en mode "navigation privée" qui empêche le dépôt des cookies MilesBooster ;

• vous avez navigué sur un autre site internet lors de votre commande (sites de bons de réduction, Google, Kelkoo, sites de cashback,...) ;

• vous avez profité d’une offre exclusive personnalisée que vous avez reçue par email, courrier ou payé avec un chéquier de réductions, un chèque-cadeau ou un avoir ou bien vous avez bénéficié d'un tarif négocié directement avec le commerçant;

• vous avez utilisé un comparateur d'offres (Kayak, SkyScanner, Google shopping, Google flights...) ;

• vous avez utilisé un code promo non relayé par MilesBooster ;

• MilesBooster n'est pas compatible avec les sites de ventes privées ;

• vous avez finalisé votre commande avec un conseiller par téléphone.

Le nombre d’AirMiles crédité est incorrect

Le nombre d’AirMiles est calculé sur le montant hors taxes et hors frais de port de votre commande. Si le nombre d’AirMiles crédité vous semble incorrect, contactez notre service client par email ici.

N’oubliez pas de nous faire parvenir votre facture ou votre email de confirmation de commande.

J’ai oublié d’activer MilesBooster avant mon achat, puis-je récupérer mes AirMiles ?

MilesBooster ne fonctionne pas rétroactivement. Si vous n’avez pas activé le plugin MilesBooster ou que vous n’êtes pas passé par le site, nous ne pouvons pas vous reverser vos AirMiles. Dans ce cas, ni vous, ni nous, ne percevrons quoique ce soit de la part du marchand.

Quelle est l’équivalence entre les AirMiles et les Miles des compagnies aériennes ?

La conversion de vos AirMiles vers les Miles des compagnies aériennes se fait au taux de 1 AirMile pour 1 Mile, quelle que soit la compagnie aérienne choisie.

A quel taux sont convertis mes AirMiles pour les dons aux organisations caritatives ?

Le taux de conversion est indiqué directement sur la page « Faire un Don » et peut varier sans préavis. Cependant, le taux de conversion retenu sera celui du jour où vous avez réalisé votre don.

Est-ce que mes dons peuvent être déduits de mon impôt sur le revenu ?

Oui. Lorsque vous faites un don, vous mandatez MilesBooster à le faire en votre nom. L’association caritative partenaire en sera informée et vous fera suivre par courrier ou par email votre reçu fiscal que vous pourrez joindre à votre déclaration de revenus, et ainsi profiter de l’avantage fiscal.

Comment configurer mon navigateur pour bénéficier de MilesBooster ?

Pour bénéficier de MilesBooster, et conformément à nos Conditions Générales d'Utilisation, votre navigateur internet doit être correctement configuré afin qu'il accepte les cookies et que les extensions incompatibles ainsi que la "navigation privée" soient désactivées.

Vous trouverez ci-dessous les instructions à suivre pour votre navigateur favori :

Le plug-in est-il disponible pour Microsoft Edge (Windows 10) ?

A ce jour, Microsoft Edge, le nouveau navigateur internet de Microsoft fourni avec Windows 10, ne supporte pas les extensions. Si vous utilisez Windows 10, nous vous invitons à installer Google Chrome, Safari, Firefox ou même Internet Explorer.

Vous pouvez configurer Windows Edge pour MilesBooster en cliquant ici !

Comment configurer mon iPhone ou iPad pour bénéficier de MilesBooster ?

Il vous faut paramétrer votre iPhone ou votre iPad pour qu'il accepte les cookies :

  1. Allez sur l'application "Réglages"
  2. Faites défiler vers le bas et cliquez sur "Safari"
  3. Dans la partie "Confidentialité et Sécurité" réglez "Bloquer les cookies" sur "Jamais" ou "Toujours autoriser"

Un guide de configuration en image se trouve ici !

J'ai installé AdBlock...Que dois-je faire ?

Pour rendre AdBlock compatible avec le Plug-In MilesBooster, veuillez cliquer ici !

Si cela n'a pas fonctionné, suivez les instructions ci-dessous :

  • Dans les options d'AdBlock, cliquez sur "Listes de Filtres"
  • Dans la partie "Listes de Filtres personnalisés", saisissez dans la case "Ou entrez une URL" : https://www.milesbooster.fr/domain/adblock
  • Cliquez enfin sur "S'abonner"
  • Et voilà !

J'ai installé AdBlock Plus...Que dois-je faire ?

Cliquez ici et AdBlock Plus deviendra automatiquement compatible avec le Plug-In MilesBooster.

Existe t-il des logiciels ou des services pouvant m'empêcher de gagner des AirMiles ?

Les logiciels de sécurité, tels que Kaspersky ou autre logiciel de protection, peuvent bloquer les cookies de suivi que MilesBooster utilise pour obtenir des AirMiles pour votre compte. Si vous utilisez ce type de logiciel, vous devrez vous assurer qu'il est configuré pour accepter les cookies provenant de MilesBooster et de nos sites partenaires. De même, si vous utilisez un pare-feu tel que Zone Alarm, Norton Internet Security ou autre, alors vous devez désactiver le "blocage des publicités".

Certaines barres d'outils peuvent rediriger le crédit à un autre éditeur. Si vous avez des barres d'outils installés (iGraal, Capital Koala, Mailorama, eBuyClub, Wanteeed, Honey...), vous rencontrerez très probablement des difficultés avec MilesBooster. Nous vous invitons à les désinstaller pour profiter pleinement de notre service.

MilesBooster recommande fortement l'utilisation de Mozilla Firefox, Google Chrome, de Safari et dans une moindre mesure de Microsoft Edge ou Internet Explorer. En raison du nombre de navigateurs disponibles sur le marché, nous ne pouvons pas vous assurer que les navigateurs autres que ceux mentionnés ci-dessus fonctionneront correctement avec MilesBooster.

L'utilisation de la fonction "navigation privée" à tout moment pendant le processus d'achat peut rendre l'achat inéligible aux AirMiles.

Enfin, il existe des programmes de spyware ou adware qui peuvent causer des dysfonctionnements avec MilesBooster.

Le plug-in est-il un logiciel "espion" ? Est-il sécurisé ?

Non seulement il est sécurisé : il a été validé comme tel par Google, Mozilla et Apple, mais nous avons pensé MilesBooster comme si nous l'avions conçu pour nous et nous sommes très attentifs à ce genre de problématiques. Il ne s'agit pas d'un logiciel "espion" mais d'un logiciel intelligent qui va vous aider à gagner un maximum de Miles ! En réalité, nous pensons que vous allez vous demander comment vous avez pu faire pour vous en passer  !