MilesBooster

  

 

  

   

  

 

 

Avec MilesBooster, vos achats en ligne deviennent des kilomètres gratuits avec Star Alliance !

Si votre rêve est de cumuler des miles de la Star Alliance, il ne vous reste donc qu’à acheter des billets d’avion. Sauf qu’avec le programme MilesBooster, vous pouvez aussi acquérir des AirMiles quand vous achetez des produits usuels ou plus exclusifs dans les meilleures e-boutiques. En effet, en rejoignant ce programme de fidélité très astucieux, vous accumulerez des AirMiles lorsque vous faites du shopping en ligne. Vos vêtements, vos produits cosmétiques, vos accessoires de sports, vos livres et tous les autres petits achats que vous réalisez habituellement deviennent autant de possibilités de gagner des AirMiles de MilesBooster. Il ne vous restera plus qu’à les transformer en miles d'un programme partenaire de la Star Alliance.

Alors, ne perdez pas de temps et inscrivez-vous dès aujourd’hui !

Gagnez des miles de la Star Alliance

À proprement parler, Star Alliance ne propose pas de programme de fidélité. Elle assume une centralisation de tous les programmes de fidélité de ses compagnies membres. C’est donc en présentant la carte de fidélité de votre compagnie aérienne préférée que vous cumulerez vos miles. Ces miles peuvent être acquis en achetant des billets d’avion, mais également en payant sa note chez d’autres sociétés partenaires du programme comme les agences de location de voiture ou les hôtels.

Cependant, il est possible de trouver sur le site de Star Alliance les plans de vol de chacune des compagnies aériennes ainsi que leurs offres promotionnelles. 

Utilisez vos miles Star Alliance

Vous pouvez utiliser vos miles Star Alliance de deux manières différentes : soit en réservant un billet d’avion pour l’une des plus belles destinations au monde soit en vous surclassant, c’est-à-dire en achetant un billet en classe économique, mais en réservant une place en Première Classe. Vous réglerez alors la différence avec les miles que vous avez acquis sur votre compte de voyageur fréquent.

Histoire de Star Alliance

Première alliance de compagnies aériennes créée dans le monde (1997), Star Alliance est également la plus importante alliance aérienne de toutes celles qui existent actuellement. À ce titre, les chiffres qu’elle affiche sont impressionnants.

Les 5 compagnies fondatrices sont Air Canada, United, Lufthansa, Scandinavian Airlines et Thai, auxquelles Varig se joint rapidement. Peu à peu d’autres compagnies se sont associées à ce noyau dur. Certaines sont restées, d’autres ont disparu, mais finalement, Star Alliance compte aujourd’hui 27 compagnies aériennes en son sein :

Adria Airways, Aegean Airlines, Air China, Air India, Air New Zealand, ANA, Asiana, Austrian Airlines, AviancaTaca, Brussels Airlines, Copa Airlines, Croatia Airlines, Egypt Air, Ethiopian Airlines, EVA Air, Lot Polish Airlines, Shenzhen Airlines, Singapore Airlines,  South African Airways, Suisse Swiss International Air Lines, TAP Air Portugal, Turkish Airlines, United Airlines.

Flotte et destinations desservies par Star Alliance

Bien évidemment, avec 630 millions de voyageurs transportés chaque année, on conçoit que Star Alliance propose plus de destinations que n’importe quel autre alliance existante. Et c’est bien le cas !

La Star Alliance c’est une moyenne de plus de 18 500 vols quotidiens desservant plus de 1 300 destinations situées dans un peu moins de 200 pays. Tous les continents sont donc concernés.

Le programme Star Alliance établit des niveaux dans ses programmes de voyageurs fréquents. Les principaux sont Or et Argent. L’un et l’autre permettent de fluidifier l’enregistrement et de se détendre dans les salons VIP de la majorité des aéroports. 

Miles Staralliance
Miles Staralliance