MilesBooster

  

 

  

   

  

 

 

Avec MilesBooster, vos achats se transforment en miles Oneworld tous les jours !

Le programme des Airmiles de MilesBooster va toujours plus loin. Il vous permet d’étendre le champ des opportunités pour gagner des miles. MilesBooster ouvre le programme de cumuls de miles à vos boutiques en lignes. Dorénavant, et quelques soit votre lieu de résidence, vous découvrirez que vos achats en ligne vous  permettent de récupérer une partie de vos dépenses sous forme de miles. Voilà autant de kilomètres facilement gagner pour voler vers des plages ensoleillées et des sites remarquables.

Utilisez vos miles Oneworld

Les miles de l’alliance Oneworld vous permettent d’acquérir un billet d’avion sur n’importe laquelle des compagnies qui font partie du programme. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le site en ligne Oneworld et réserver votre billet en ayant accès à l’ensemble des plans de vol et des promotions des partenaires.

Vous pouvez également vous rendre sur la page de votre compagnie aérienne préférée et procéder de la même manière.

Un peu d'histoire pour Oneworld

L’alliance Oneworld a été fondée le 1er février 1999. Sa naissance avait été annoncée quelques mois plus tôt par 5 compagnies aériennes. Il s’agissait de American Airlines, British Airways, Canadian Airlines, Cathay Pacific et Qantas auxquelles vinrent se joindre Finnair et Iberia. Au fil des ans, le nombre des compagnies membres a évolué. Certaines sont parties et d’autres sont arrivées. Actuellement, on compte 15 compagnies membres parmi lesquelles Air Berlin (2012), Japan Airlines (2007), LAN (2000), Qatar Airways (2013), Royal Jordania (2006), S7 Airlines (2010), Sri Lankan Airlines (2014) et TAM Linhas Aéreas (2014). On y ajoutera une vingtaine de membres affiliés. Le siège de Oneworld se trouve à New York, aux États-Unis.

Depuis sa création, Oneworld a été élue deux fois meilleure alliance au monde par l’agence Skytarx, et près d’une dizaine de fois lors de la World Travel Awards annuelle. 

Flotte et destinations desservies par Oneworld

Troisième alliance aérienne par sa taille à la fin de l’année 2014, Oneworld peut compter sur une flotte de près de 3 500 avions. L’ensemble des compagnies aériennes qui composent l’alliance dessert 993 destinations différentes ; chaque jour, 14 200 départs sont enregistrés, dont la moitié appartient à American Airlines et US Airways. Au total, 512 millions de personnes volent sur les avions de l’alliance Oneworld.

Pour les voyageurs fréquents qui sont enregistrés dans le programme de fidélité Oneworld, la possibilité de cumuler des miles et quasiment sans limite.

Miles Oneworld

Les statuts de la carte Oneworld

La carte Oneworld propose 3 statuts de privilèges différents : Rubis, Saphir et Émeraude. Le statut de la carte correspond à la fréquence des vols que l’utilisateur a réalisés au cours des 12 derniers mois. Tous les voyageurs de l’alliance seront traités en priorité dans le cas d’une liste d’attente. L’accès aux salons de la Classe Affaires dans les différents aéroports et l’embarquement immédiat sont réservés aux cartes Saphir et Émeraude, cette dernière carte offrant en plus l’avantage d’un accès illimité au First Class Lounge.

En raison de la diversité des membres de l’alliance Oneworld, il est possible de cumuler des points dès que l’on achète des billets en Europe, aux États-Unis, en Asie ou au Moyen-Orient. En effet, il suffit de bien choisir sa compagnie sur place pour que chaque voyage soit source de nouveaux cadeaux.